PUMPKIN & VIN’S DA CUERO N’ONT PAS PRIS L’ERREUR B À LA « GUERRE DU NORD »

En novembre dernier, l’album « Astronaute » venait clôturer le tryptique de Pumpkin et Vin’s Da Cuero débuté en 2016 avec l’EP « Chimiq » puis prolongé par l’EP « Persona Non Gratis » l’année suivante. Ce tryptique est le fruit d’un travail et d’une abnégation sans faille de la part du couple à la scène comme à la ville. Deux années de créativité, de production continue et de recherche du meilleur partage possible avec le public. Le duo a toujours beaucoup bossé mais ces deux dernières années furent peut-être les plus intenses. Et ce sans compter leurs activités annexes comme la réalisation de contenus, les ateliers, les résidences et bien sûr les concerts.

Cela n’est pourtant pas terminé puisque ce début 2019 sera encore sous le signe du live pour défendre l’album. Ce sera notamment le cas à leur release party le 24 janvier à la Boule Noire à Paris. S’en suivront bien-sûr d’autres dates.

Mais pour l’heure, et pour nous tenir alertes, on découvre le clip de « Guerre Du Nord ». Le morceau traite de la pression, de la folie et de la saturation de la capitale française que Pumpkin et Vin’s Da Cuero ont finit par quitter pour Nantes. Ce déménagement intervenu pendant la conception du tryptique a revêtu un élément déterminant dans leur état d’esprit actuel. A noter le refrain en anglais, ce que Pumpkin ne fait pas si souvent.

 

L’album « Astronaute » est toujours disponible partout et sur le site de Mentalow Music.