Très actif en studio en 2017, Blockhead a plutôt priorisé la scène en 2018. Il rectifiera le tir dans quelques jours, le 18 janvier exactement, avec un nouvel album intitulé « Free Sweatpants », littéralement « bas de jogging gratuit ».

Le producteur new-yorkais ne s’est pas éternisé à faire un teasing 6 mois à l’avance. Non, lui a choisi de limiter la promo à ce premier extrait « Kiss The Cook » seulement une semaine avant la release du disque. Car la qualité de l’artiste, on la connait, et ce depuis la fin des années 90 et ses passages successifs chez Def Jux et Ninja Tune.

Et comme pour nous rassurer de la qualité du projet à venir, il invite sur le morceau son complice de toujours Aesop Rock pour qui il a produit des dizaines de titres. Le duo a la formule gagnante et le prouve encore une fois.

Mais rassurez-vous, on sait déjà que Open Mike Eagle, Homeboy Sandman et Vic Spencer, pour n’en citer que quelques uns, seront aussi de la partie. De quoi offrir un chant lexical riche pour les beats de Blockhead.

 

Sachez aussi que nous pourrons le voir sur scène dès février pour une mini tournée « Noble Silence » : le 1er février à Paris, le 13 février à Grenoble, le 15 février à Bordeaux et le 16 février à Marseille.

 

L’album « Free Sweatpants » est en précommande sur le Bandcamp de Blockhead.