Si on n’est pas un mordu de jeux vidéo, il est normal qu’on n’est pas remarqué ce titre de D’Angelo dans la BO du jeu « Red Dead Redemption II » sorti en fin d’année dernière. Un jeu qui était très attendu et qui a rencontré un énorme succès du fait de son graphisme mais aussi de son histoire et de ses nombreux tableaux.

Du coup, le légendaire chanteur de RnB, qui avait fait un retour réussi en décembre 2014 avec l’album « Black Messiah » (2 Grammy Awards), nous le rappelle aujourd’hui en publiant officiellement le track. Évidemment, le cahier des charges du jeu vidéo, qui se déroule au temps du western, n’est pas représentatif de ce que fait l’artiste mais le taf est fait. A l’écoute de « Unshaken », on imagine très bien les cowboys (façon Django),  droits et imperturbables, sur leurs chevaux sous le soleil pesant de l’ouest américain.

Cela fait déjà 4 ans que « Black Messiah » est sorti. Même si la réalisation de ce track ne veut absolument rien dire, il constitue tout de même un mouvement de D’Angelo et on aime à imaginer qu’il nous sortira quelque chose prochainement.

 

« Unshaken » est donc désormais disponible hors jeu.