Sortis en avril 2017, l’album « Rust & Gold » de Isaac Delusion aura sûrement occupé vos oreilles durant les 18 mois écoulés. Normal après tout, comme le dit l’ADAMI, dont le groupe parisien a été lauréat en 2015, sa musique « célèbre l’union du rêveur et du somnambule« , une sorte de doux état second.

Si on revient à la genèse de ce deuxième album, on se rappellera que « How Much (You Want Her) » fût le premier extrait révélé et qui marquait leur passage chez Microqlima. Après plusieurs tournées, cette ère va prendre fin puisque le désormais quatuor s’apprête à retourner en studio pour un nouvel opus. Et pour mieux boucler la boucle, il nous offre aujourd’hui le clip réalisé par Thibault Della Gaspera.

Paradoxalement, sur fond de nu-disco, on ressent plus de liberté à travers les aspirations de deux adolescents en bécane dans la régio parisienne qu’en Thaïlande (pour le clip de « Distance ») ou qu’en Sibérie (pour le clip de « Isabella »). C’est une histoire de point de vue c’est vrai mais c’est comme cela que l’effet onirique de la musique d’Isaac Delusion nous procure.

 

L’album « Rust & Gold » est toujours disponible.