Si 2018 a été rythmé par les dates anniversaire de « La Boulangerie » avec sa box collector et plus récemment du label Nowadays Records dont la compilation des 5 ans est sorti il y a à peine deux semaines, La Fine Equipe s’apprête à commencer la nouvelle année 2019 avec un nouvel album.

Avec tous les projets solos ou en duo, les collaborations et les compilations, on avait presque oublié que oOgo, Chomsky, Blanka et Mr. Gib n’avaient pas sorti d’opus sous la bannière LFE depuis un long moment. 5 ans plus exactement depuis l’EP « Lov For Eva ».

Sous l’étendard de Nowadays Records, il est vrai qu’il s’est dégagé une orientation beats music ces dernières années. Mais LFE est, et reste la formation la plus hip hop du lot. C’est ce que prouve en tout cas ce nouvel extrait « What Eva » qui invite le rappeur Mr. J. Medeiros, ex Procussions et voix du duo ALLTTA avec 20Syl ces deux dernières années.

Du son jusqu’au clip, réalisé par Romain Cieutat, tout renvoi à l’atmosphère du hip hop des années 90. Le supermarché étant un des endroits de prédilection d’un clip de rap. Et niveau techniques de tournage, on retrouve le traité carré façon caméscope et les fameux traveling dans les allées du magasin. Le réalisateur s’autorise néanmoins un bref passage un peu « what the fuck » où l’on voit les gars évoluer parmi un ras de marée de produits.

 

Vous pouvez vous procurer le single « What Eva » sur les plateformes habituelles.

 

« WHAT EVA » : LA FINE ÉQUIPE & MR. J. MEDEIROS EN MODE GILETS MAUVES

 

 

Share This