Habitué à nommer ses titres d’une manière décalée et portée sur la bouffe, voilà que Souleance, le duo composé de Soulist et Fulgeance, a choisi d’intituler ses deux nouveaux morceaux « François » et « Sète ». Depuis leurs débuts, l’organisateur des soirées parisiennes What The Funk et le fondateur du label Musique Large, ont toujours évoqué leurs passions, leurs influences et leurs envies à travers des sonorités beats music majoritairement festives. Et leur spectre musical, allant des US aux Balkans en passant par l’Afrique ou l’Amérique Latine, leur a permis de s’éclater autant que de nous régaler.

De référence et d’hommage, il est est résolument question encore une fois à travers ce deux titres que Souleance nous propose comme toujours dans une version 45 tours. « François » fait référence au génial François De Roubaix qui est l’une des principales influences du duo. Un musicien autodidacte, passionné de jazz, qui a passé sa vie à mélanger les genres (beaucoup la musique avec le cinéma) par des explorations musicales avant-gardistes et l’invention du home studio, ne pouvait qu’impacter le travail et l’état d’esprit de Souleance.

Le second morceau « Sète » est lui un hommage à cette ville du sud-est de la France que le duo affectionne particulièrement. Peut-être parce qu’il s’y est rendu plusieurs fois pour assister ou participer au Worldwide Festival de Gilles Peterson. Le titre est à l’image de la ville ensoleillé et paisible. Il donne envie de se rassembler pour un apéro avec les copains. A garder dans nos têtes pour le ressortir au retour des beaux jours.

Ces deux petites perles vous feront patienter avant l’arrivée prochainement d’autres tracks ainsi que la tape « French Cassette ».

 

« François » et « Sète » sont disponibles en digital ou en 45 tours sur le Bandcamp de Soulance.

 

 

 

SOULEANCE : HOMMAGE A FRANÇOIS DE ROUBAIX

 

 

Share This