L’annonce du retour sur scène de ATK (complet le 14 décembre mais date supplémentaire le 21 décembre au New Morning à Paris) était déjà un événement en soi. Une annonce qui faisait suite à celle de la reformation du groupe matérialisée en live par leur participation au Demi Festival. Mais que dire de l’arrivée de leur nouvel album en préparation (prévu pour décembre), 20 ans après le cultissime « Heptagone » ?

« Comme On A Dit », le premier titre de ce retour, sonne la réunion d’un groupe mythique du rap français qui, sans jamais avoir quitté le monde du rap français, a connu les aléas de la vie avec son lot de conflits, de séparations, d’envie d’aller voir ailleurs et d’évoluer. Un groupe qui a aussi subit des pertes notamment celle de Fredy K, décédé il y a 11 ans dans quelques jours (6 novembre 2007) et à qui ATK rend hommage dans le morceau.

L’heptagone (à savoir les 7 membres emblématiques) n’est plus là mais les paroles sombres et la musique fortement influencée par la musique classique sont toujours là. S’ajoutent aujourd’hui cette once de nostalgie d’une formation née il y a 23 ans. Preuve en est avec le plan de fin dans le clip qui fait référence à une photo de l’époque. Il y manque des éléments mais d’autres sont venus représenter le présent et le futur (l’enfant).

Pour leur ami disparu, les membres de ATK sont bien décidés à tenir une promesse qu’ils ont formulé il y a longtemps.

 

« COMME ON A DIT » DE ATK : APRÈS L’ANNONCE DES CONCERTS, L’ALBUM EN APPROCHE

 

Le single « Comme On A Dit » est disponible sur les principales plateformes.

 

« COMME ON A DIT » DE ATK : APRÈS L’ANNONCE DES CONCERTS, L’ALBUM EN APPROCHE

 

 

Share This