Il y a 3 mois, La Fine Équipe fêtait les 10 ans de sa série de compilations « La Boulangerie » avec notamment un beau coffret anniversaire. Le succès du premier volume de 2008 avait provoqué la création du label Nowadays Records par oOgo et Chomsky, deux membres de ce quatuor de beatmakers.

Nous étions en 2013 et même si le label devenait un des précurseurs de la beat scene française montante, on était loin d’imaginer qu’il en serait très vite devenu la locomotive. Il aura en effet fallu moins de 5 ans pour y parvenir.

Cette fin d’année sera donc marquée par la date anniversaire de NWDS qui alignera cinq bougies sur le gâteau (pour rester dans la thématique de la boulangerie justement). Cinq années glorieuses, étayées par les signatures d’artistes talentueux comme Yann Kesz, Awir Leon, Everydayz, Phazz, Skence, UNNO, Leska, Kultur, Hoosky (aka oOgo et Chomsky), Hugo LX ou encore le « super groupe » Gangue. D’autres sont tout bonnement devenus des stars comme Fakear, Douchka et Clément Bazin.

La célébration de l’anniversaire sera encore une fois à la hauteur de la réputation du label puisqu’un double album composé de 25 tracks nous sera proposé en digital et en vinyle à partir du 30 novembre. L’ensemble s’intitulera « Nowadays V ». En plus du disque, on aura aussi droit à des événements festifs dont on aura les infos très prochainement.

Et pour le premier extrait, c’est un véritable clin d’œil aux débuts de NWDS qui nous est proposé puisque le morceau au titre symbolique de « 5th Season » réunit d’un coté La Fine Équipe, socle du label, et Fakear, première signature devenue la tête d’affiche qu’on connait aujourd’hui.

 

« 5th Season » est disponible sur l’ensemble des plateformes habituelles.

 

« 5TH SEASON » DE LA FINE ÉQUIPE ET FAKEAR : EN ROUTE POUR LE 5ÈME ANNIVERSAIRE DE NOWADAYS RECORDS

 

 

Share This