En juin dernier, Pumpkin et Vin’s Da Cuero nous avaient sollicité à travers une campagne de crowdfunding pour les aider à financer le troisième volet de leur triptyque entamé avec « Chimiq » en 2016 et « Persona Non Gratis ».

Habitué au « do it yourself » de qualité, c’était la première fois que le duo se laissait tenter par le financement participatif (en partenariat avec la plateforme Ulule). Cela se comprend, le couple à la ville comme sur scène est très actif depuis plusieurs années et mouille vraiment le maillot. Il était temps qu’il reçoive de l’aide de la part de leur public grandissant. Et le résultat de ce nouveau travail aura pour nom « Astronaute » et on aura le plaisir de se le procurer dès le 9 novembre.

Pour nous convaincre de participer à du crowdfunding, les artistes nous promettent des contre-parties. Celles de Pumpkin et Vin’s Da Cuero sont multiples et originales comme une crêpes party ou un week-end à Londres. Mais la promesse qu’on retiendra toujours c’est leur exigence, leur passion et leur envie de faire les choses proprement.

Et l’autre promesse qu’ils nous font à travers ce premier extrait « Make Boom Bap Great Again » (« Mercure » en juin était plutôt l’hymne de la campagne Ulule) qui comme son nom l’indique fait la part belle de ce courant qu’affectionne le duo et qui a écrit les années dorées du rap dans le passé. Un passé qui trouve toujours un présent et un futur avec des artistes comme notre couple nantais d’adoption.

 

Précommandez « Astronaute » en digital et aussi en vinyle sur le site de Mentalow Music.

 

PUMPKIN & VIN’S DA CUERO : TOUJOURS LA PROMESSE DU BOOM BAP

 

Retrouvez-les également en release party le 24 janvier 2019 à la Boule Noire de Paris.

 

PUMPKIN & VIN’S DA CUERO : TOUJOURS LA PROMESSE DU BOOM BAP

 

 

Share This