C’est en effet demain (vendredi 28 septembre) que le « YSIV » de Logic sera dans les bacs. Malgré de bons teasers depuis deux mois (le militant « One Day » et le technique « Everybody Dies »), le rappeur du Maryland tenait à nous rappeler le rendez-vous avec un dernier extrait. Et pas n’importe lequel, celui qui intègre le Wu Tang Clan au grand complet.

Rassembler RZA, GZA, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God, Masta Killa, Cappadonna (qui a ramené Jackpot Scotty Wotty) n’est pas une chose facile car le collectif ne s’actionne généralement que pour la famille du Wu, et encore. Alors, on est tenté de savoir comment Logic a pu réussir cette prouesse, là où Drake avait échoué auparavant. Aux nombreuses questions sur le sujet, il répond « qu’il fallait juste demander ». C’est ce qu’il a fait après que ses potes lui aient mis la pression pour le nouvel album. On imagine bien que la demande s’est accompagnée de bons arguments financiers. Mais cela ne nous regarde pas.

Si on se penche sur le morceau, la prod est plaisante mais les interventions sont quelque peu hétérogènes. Elle se succèdent sans trop de liant. On imagine chacun des invités écrire leurs versets chacun de son coté en très peu de temps pour les envoyer rapidement à Logic. Ça sent la collaboration à l’arrache mais le métier est là.

A demain pour le reste du disque.

 

LOGIC FRAPPE FORT AVEC LE WU TANG AVANT LA SORTIE DE SON ALBUM

 

 

Share This