Le 15 septembre 2017, nous partagions la vidéo du morceau « Eazzcoazz » dans laquelle Zo, qui avait délaissé la seconde partie de son nom de beatmaker « La Chauve Souris » (notamment avec le groupe Cotton Claw) pour relancer son autre passion du hip hop.

A l’époque, on retrouvait Miqi O et Boucherie Chevaline en guests, deux autres MCs de la galaxie artistique de Besançon, aussi appelée « Bestown » ou encore « Besangeles ». Et bien on dirait que cette collaboration a donné lieu à une suite qu’on découvre aujourd’hui sous le nom de Grand Singe. Et le trio a voulu aller plus loin en construisant une imagerie autour de cette famille de primates, composée de plusieurs espèces dont les plus dominantes, notamment en portant des masques très réussis. Cette dernière idée est sûrement venue de Boucherie Chevaline qui était déjà masqué.

C’est donc dans les profondes forêts du Doubs que l’on retrouve le trio pour le clip de « Ouverture ». Les trois rappeurs se donnent le change en tenue de gardes forestiers et munis de pelles pour mieux enterrer la concurrence.

 

Le single « Ouverture » est disponible sur le Bandcamp de Grand Singe.