Faire partie des Chinese Man durant toutes ces années, c’est avoir accepté (avec plaisir bien sûr) d’être sur la route 360 jours par an. La « machine » Chinese Man Records est bien huilée et déplace les foules avec en têtes de gondole le quatuor historique mais aussi avec Deluxe. Et puis derrière, il y a les Scratch Bandits Crew, Baja Frequencia, Youthstar et autres Taiwan MC qui se chargent d’entretenir l’aura de cette grande famille artistique de Marseille.

Pendant longtemps, chaque membre des Chinese a dû ronger son frein niveau DJ set ou prods persos pour ne privilégier que le live du groupe. Cela ne les a pas empêché de partager des tracks de temps en temps mais rien qui ne constituait un ensemble cohérent. C’est donc à la sortie de la tournée pour « Shikantaza » que Matteo (ex Ze Mateo) a choisi de se lancer pour son premier album solo « Scaglia » qui verra le jour le 23 novembre prochain.

On sait que ce projet nous emmènera dans des sonorités personnelles avec un mix entre hip hop et electro (beats music et future beats). Le voyage sera aussi au rendez-vous avec des tours en Inde, en Amérique du Sud ou encore en Turquie.

« The Unwilling Passenger (El Mundo #1) » succède à « Squamata » (révélé en mars) et contient la participation de Stogie T, qui n’est autre que le rappeur sud-africain Tumi que les Chinese Man connaissent très bien.

 

Le single « The Unwilling Passenger (El Mundo #1) » est disponible sur les plateformes habituelles.

 

MATTEO FAIT APPEL À STOGIE T AKA TUMI SUR « THE UNWILLING PASSENGER (EL MUNDO #1) »

 

 

Share This