Après avoir monté son salon de tatouage et pérennisé son affaire, Sinik s’était senti l’envie de faire un retour dans le rap en 2017. Lui qui s’était mis en retrait un an plus tôt reconnaissant que sa carrière s’essoufflait après avoir été plusieurs fois disque d’or. Avec l’EP « Drone », il confirmait son come – back pour ne plus lâcher la rampe ensuite.

Son prochain album « Invincible », le premier long format depuis 3 ans, verra le jour en janvier 2019 et on découvre aujourd’hui le clip de « Le Réveil », premier pas vers l’opus tant attendu. On le retrouve dans un grenier dans lequel il se réveille et découvre tout ce qui se passe dans le monde. Enfants soldats, montée de l’extrémisme, stigmatisation de la réligion musulmane, émeutes, agressions, la froideur de la technologie, la perversion des puissants corrompus, les enfants d’immigrés reconnus uniquement lorsqu’ils divertissent les gens, les bavures policières, les migrants, sont autant d’éléments qui se sont intensifiés ces dernières années et sont malheureusement ancrés dans notre quotidien.

A travers ses paroles, Sinik exprime le fait que non seulement rien n’a changé et que c’est encore pire que le temps où l’on rêvait que cela change. Nous n’avons fait que fermer les yeux et oublier…

 

Le single « Le Réveil » est disponible sur les plateformes habituelles.

 

« LE RÉVEIL » DE SINIK : NE PLUS FERMER LES YEUX

 

 

Share This