La bombe avait été lâchée par 9th Wonder en juillet. Pour notre plus grand plaisir, il venait de finaliser un album en collaboration avec Smif-N-Wessun. Le célèbre producteur et le duo membre du Boot Camp Clik allaient donc se retrouver près de 13 ans après leur dernière collaboration et l’avènement de Duck Down Music. Un échantillon de cette réunion avait tout de même vu le jour en juin, à savoir « Capone Suite » avec Rick Ross.

Et bien le suspens vient d’être levé avec le premier extrait audio de « Let It Go », avec une prod on ne peut plus classique mais efficace à souhait. Pour le moment, le morceau ne tire pas l’essence caribéenne des Cocoa Brovaz mais on a du plaisir à les réentendre, et depuis l’EP « Born And Raised » de 2013. Surtout si c’est la houlette musicale d’un 9th Wonder. Il est néanmoins trop tôt pour dire si le nouvel album sera du même acabit que le célèbre « Monumental » en 2011 avec Pete Rock aux commandes.

Ce nouvel album aura pour titre « The A.L.L. » et réunira plusieurs producteurs de son Soul Council : Khrysis, Hi-Tek, Eric G., Kash, Amp, E. Jones et Nottz. Aucune date de sortie n’a été communiquée.

 

D’ici là, « Let It Go » vous attend sur les plateformes habituelles.

 

« LET IT GO » : LA COLLABORATION ENTRE SMIF-N-WESSUN ET 9TH WONDER PREND FORME

 

 

Share This