On ne peut pas dire que Al Green est un artiste vraiment attendu mais on sait tous qu’il a compté dans l’histoire de la soul et du rythm and blues américain. Alors, il est toujours plaisant d’apprendre son retour cette semaine, surtout après 10 ans de mutisme. D’autant plus que avant cela, il avait tenté un come-back dans la rnb peu concluant.

C’est donc dans le cadre de la série « Produced By » sur Amazon que le titre « Before The Next Teardrop Falls » a été révélé. La BO du programme prévoit d’ailleurs plusieurs artistes aux styles musicaux différents. Al Green s’est associé avec le producteur de Memphis Matt Ross-Spang pour rejouer ce titre interprété pour la première fois en 1067 par Lucille Starr. Le morceau est à l’origine orientée country mais le duo l’a retravaillé à la sauce Al Green, dans la pure lignée d’un « Love And Happiness ».

Pris isolément, ce titre de Green peut être assez anecdotique. A moins qu’il s’agisse du début de quelque chose. Le soul singer a en effet ouvert un compte Twitter cette semaine (qui n’a pour le moment moins de 1000 abonnés). C’est peut-être parce qu’il compte bien nous faire partager d’autres projets dans un avenir proche.

Le single « Before The Next Teardrop Falls » n’est disponible qu’en exclusivité sur Amazon Music.

 

AL GREEN : PREMIER TITRE DEPUIS 10 ANS

 

 

Share This