Il y a des lustres (une quinzaine d’années), Iraka et Grems faisaient partie d’une scène rap bordelaise foisonnante au niveau local. Les deux rappeurs vivaient l’un près de l’autre et avaient fini par former le groupe Olympe Mountain avec Sept et Rodd. Depuis, chacun a fait sa route avec des réussites, des échecs, des envies propres, mais surtout avec la passion d’une musique dont les aspects underground et alternatifs restent leur salut.

Sur « Insul X » qu’on vous fait découvrir en avant-première aujourd’hui, deux styles et deux approches s’opposent autant qu’ils se complètent. Grems n’a pas peur des maux crus et Iraka plonge dans la poésie obscure. Il en ressort un morceau dense dont seule l’idée de régulation par l’insuline peut en contenir les émotions prêtes à exploser.

Après « Arabie 2.0 », on a affaire encore une fois à une belle démonstration de la part d’Iraka, à deux jours de la sortie de son album « Livingston » (titre inspiré par le livre de Richard Bach), on est très fiers de vous en montrer la dernière saillie avant mise en disponibilité générale.

 

L’album « Livingston » est en précommande.

 

IRAKA & GREMS SE RETROUVENT SUR « INSUL X » (CLIP EN AVANT-PREMIÈRE)

 

 

Share This