Dans la lancée de son premier album « Rapvolution » sorti en décembre 2017, Tina Mweni avait tapé dans l’œil de pas mal de monde. C’est que la rappeuse, qui tient vraiment à ce qu’on la qualifie de Femcee, a tous les ingrédients pour ne pas laisser les gens indifférents. Flow chantant, musicalité et poésie sont autant d’arguments grâce auxquels nombreux la comparent à une Speech Debelle. Ensuite, ses textes humanistes et universels sont les échos de sa propre histoire. Celle d’une artiste kényane qui a grandit au Danemark et qui puise les inspirations là où l’emmène ses voyages. En l’occurrence, pour « Rapvolution », ses valises avaient été posées à Marseille où elle a formé son groupe uniquement composé de femmes, comme une réponse aux injustices qui leur sont faites mais aussi en réponse à différentes discrimination dont elle fût victime quelques fois.

Avec « Groupthink », Tina Mweni nous en remet une couche à propos de cet album fondateur pour elle. Il s’agit du troisième clip tiré du disque et cette fois-ci, elle a voulu revenir aux sources en allant tourner dans ce qu’il semble être le désert de sable rouge du Kenya. Danseuse aguerrie, elle s’entoure d’une compagnie de danseurs guinéens : Terya Circus.

Un grand plaisir pour nous de vous dévoiler ce clip en avant-première et une opportunité pour vous de (re)découvrir l’album « Rapvolution » toujours disponible sur l’ensemble des plateformes habituelles ou encore sur le site de Wepresent.

 

TINA MWENI : « GROUPTHINK » EN EXCLUSIVITÉ

 

 

Share This