Pour un album appelé « L’amour » (son futur projet qu’il avait déjà annoncé au réveillon de Noël 2017), on peut dire qu’on en est loin avec ce nouveau titre de A2H : « Blues ». On en est surtout à des années lumières quand on voit ce clip qu’il a tenu à réaliser lui-même, à l’image du précédent pour « Nudes » qu’il avait coconstruit et qui était néanmoins plus dans le ton avec son adoration pour les femmes.

Mais le rappeur nous a habitué à cultiver le chaud et le froid. De l’amour, on passe à la haine dans cette vidéo, celle de racistes (à priori) poursuivant A2H dans une chasse à l’homme. Après une course poursuite effrénée, le fugitif fini par être repris, trahi par une femme noire .

Pour l’écriture du scénario, le rappeur parisien s’est inspiré des films horrifiques qu’il affectionne. Comme pour « Nudes », un accent particulier a d’ailleurs été mis sur l’aspect cinématographique. De cette première expérience qu’il a géré de A à Z avec une équipe restreinte, en est ressortie une envie de recommencer dans l’avenir. Coté musique, on remarque encore la recherche d’un son organique, porté par la guitare rendue « bluesy » du musicien. Associée aux vidéos, elle se mue en véritable bande originale à chaque fois.

« L’amour » est prévu dans les bacs le 14 décembre chez Palace Prod bien évidemment. D’ici là, on aura surement droit à d’autres gourmandises.

 

En attendant, vous pouvez vous procurer le single « Blues » sur l’ensemble des plateformes.

 

 

Share This