Yzla est véritablement un tout nouvel arrivant dans le paysage du rap français. On ne sait pas énormément de choses sur ce jeune rappeur qui a publié deux premiers clips ces derniers mois (« La Grande Ourse » et « C’est La Vie »). Du coup, ce qu’on sait de lui, c’est qu’il nous vient du 19ème arrondissement de Paris et que son premier album « La Grande Ourse » sortira en septembre (le 14).

Ce sont ces derniers éléments qu’il partage comme points communs avec Jazzy Bazz (« Nuit » le 7 septembre) qui est le premier invité qu’on découvre au sein du projet. Et autre similitude, l’amour du football qui est au centre du morceau « Petit Pont ».  Yzla en profite pour citer des grands joueurs de son enfance et utilise des expressions consacrées comme « Je mouille le maillot » pour mettre en avant son travail et son entrée dans le game. En règle général, on décèle chez lui des thématiques intéressantes comme la nostalgie et une certaine qualité d’écriture.

Coté prod, on note l’ingénieux ralentissement du sample du « Mas Que Nada » de Sergio Mendes. Le brésil qui à défaut d’avoir perdu en quart de finale de la dernière coupe du monde, reste le pays du football.

 

Le single « Petit Pont » est disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement légal.

 

YZLA ET JAZZY BAZZ MOUILLENT LE MAILLOT SUR « PETIT PONT »

 

 

Share This