On avait découvert Reason au début du mois avec le morceau « The Soul » qui inaugurait sa signature sur le label Top Dawg. D’emblée, on avait affaire à un rappeur conscient avec la tête sur les épaules.

Il enchaine maintenant avec « Better Dayz ». Si Ice Cube décrivait une journée sans accros sur « It Was A Good Day », il n’en est tout autre avec ce titre dans lequel le rappeur de Carson parle des violences et de son expérience dans son district situé entre Compton et Long Beach en Californie. Le clip, mis en scène par Jerome D, retrace les dernières heures de quiétude en sens inverse de Reason et de son pote avant d’être abattu par un autre type.

Regrets et souhait de jours meilleurs sont des thèmes qui confortent le traité réaliste du nouveau venu dans l’équipe de Anthony « Top Dawg » Tiffith. Par contre, le titre n’est pas de première fraicheur. En effet, il s’agit d’un ancien morceau que l’artiste a remasteriser pour notre bon plaisir. Pas sur donc qu’il figure sur son premier album chez TDE.

 

« BETTER DAYZ » DE REASON : UNE HEURE AVANT LA MORT

 

 

Share This