Avec un morceau par mois pendant les 3 derniers mois (« I Love Hip Hop » en juin et « Ya » en juillet), on va vraiment commencer à croire à l’hypothétique sortie prochaine du « Muddy Waters Too » tant annoncé par Redman depuis des lustres. C’est que malgré son « Mudface » en 2015, les fans attendent la suite du culte « Muddy Waters » de 1996. Le mot « attendre » est un grand mot puisque à peu près tout le monde avait lâché l’affaire.

Pourtant, le rappeur ne cesse de mentionner ce nom de « Muddy Waters Too » dans sa com, devenant néanmoins un « mouvement » pour peut-être nous enfumer d’encore une longue période d’attente. Pourtant les tracks révélés récemment et au même titre que le nouveau « 1990 Now » sont publiés à une fréquence qui ressemble à de la promo. Alors, on ne va pas se prendre la tête et on va continuer d’accueillir les morceaux un par un sans tirer des plans sur la comète.

« 1990 Now » a plusieurs niveaux de lecture. 1990 étant l’année de ses débuts et le quasi-début des Golden Years. En bon pionniers du rap, Redman ne peut pas s’empêcher de comparer cette époque à aujourd’hui. Mais on pourrait comprendre qu’il est toujours dans le game en criant haut et fort qu’il ne pourrait pas vivre sans le hip hop (« I Love Hip Hop » parle de lui-même). Ensuite, le fameux « Muddy Waters Too » pourrait (et devrait) être la suite immédiate du premier volume, histoire de démontrer qu’il n’a jamais changé. Ce qui pourrait changer, c’est qu’il sorte enfin ce foutu album.

 

MISE À JOUR DU 27/08/18 :

Et voici le clip du morceau filmé en format carré comme en 90.

 

 

 

Le single « 1990 Now » est disponible sur les plateformes habituelles.

 

« 1990 NOW » DE REDMAN : LE « MUDDY WATERS MOUVEMENT » CONTINUE

 

 

Share This