Pas de pont du 15 août pour Kaytranada qui vient de publier 4 titres sur son soundcloud : 2 titres et 2 remixes. Le canadien a fait des remixes sa spécialité et sa notoriété. On l’a vu opérer récemment en revisitant The Internet et Anderson .Paak. Aujourd’hui, il s’attaque à un groupe culte du hip hop et à une chanteuse iconique.

Tout d’abord, c’est « Midnight » de A Tribe Called Quest qui est passé à la moulinette de Kaytranada. Le titre est tiré de l’album culte « Midnight Marauders » sorti en 1993. Le disque était visuellement un hommage aux artistes du rap à l’époque, d’où cet artwork célèbre avec les têtes de plusieurs d’entre eux. Ensuite, la silhouette aux couleurs noir, rouge et verte est devenu légendaire et à construit l’identité visuelle du groupe qui a tiré sa référence en mars dernier.

 

 

 

Ensuite, Kaytranada a revisité le « Kiss Of Life » de Sade et qui a été publié la même année que « Midnight ». Extrait du troisième album de la chanteuse « Love Deluxe », le titre avait cartonné en Europe mais pas forcément outre – Atlantique à ses débuts. C’est quelques temps après qu’il est devenu un hymne dans le monde. Il se dit que (le groupe) Sade prépare un nouvel opus après 8 ans d’absence.

 

 

 

Avec ces remixes, on a aussi eu droit à deux nouvelles prods instrumentales aux sonorités plus beats scene :

 

 

 

Share This