Suite à ses déboires avec la justice, l’ennemi du hip hop et des malades du sida Martin Shkreli avait tenté de revendre aux enchères l’album unique du Wu Tang Clan « Once Upon A Time In Shaolin » pour renflouer les caisses. Il avait fini par refuser les 1,025 millions de dollars proposés sur la toile, lui qui avait remporté la mise pour 2 millions de dollars à l’époque. Matthew « M-Eighty » Markoff, un collaborateur de longue date du Wu Tang, avait fait sa proposition d’enchères pour récupérer l’album pour ensuite le diffuser gratuitement. Mais là encore, cela ne s’est pas conclu.

« Once Upon A Time In Shaolin » devant surement se trouver aujourd’hui aux mains de la bande de RZA, après restitution de l’état, mais n’aurait plus aucune valeur (d’après Vice), Markoff a lâcher l’affaire et a eu l’idée de repartir sur un projet parallèle intitulé « The Lost Tapes » pour lequel il a sollicité The Ghostface Killah et l’énigmatique et très underground producteur Big Ghost. On apprend aussi que Snoop Dogg, E-40, Big Daddy Kane, Raekwon, Masta Killa, Cappadonna Killah, Sheek Louch, Planet Asia, LA The Darkman et Michael Rappaport en maitre de cérémonie, seront sur la liste des intervenants. Markoff espère ainsi contenter les fans frustrés en leur proposant un projet plus ou moins « officiel » dans l’univers du Wu Tang qui verra le jour le 5 octobre prochain. Le disque s’accompagnera de toute la panoplie physique en édition limitée qui est déjà en précommande sur le site ghostfacelostetapes.com.

C’est avec le titre « Saigon Velour » qu’il vient de l’annoncer. Track sur lequel on retrouve Snoop, E-40 et LA The Darkman.

 

« SAIGON VELOUR » DE GHOSTFACE KILLAH & BIG GHOST

 

On connait aussi le tracklisting :

01. Introduction (feat. Michael Rappaport)
02. Buckingham Palace (feat. KXNG Crooked, Benny The Butcher & .38 Spesh)
03. Majestic Accolades (feat. Planet Asia & Hus Kingpin)
04. Cold Crush (feat. LA The Darkman, Ras Kass, Chris Rivers & Harley)
05. Put The Ghostface On It (interlude 1)
06. Saigon Velour (feat. Snoop Dogg & E-40)
07. Constant Struggle (feat. Killah Priest & Bishop Lamont)
08. Done It Again (feat. Big Daddy Kane, Cappadonna, Styliztik Jones & Harley)
09. Reflections Of C.R.E.A.M. (Interlude 2)
10. Watch ‘Em Holla (feat. Raekwon, Masta Killah, Cappadonna & DJ Grouch)
11. I Think I Saw A Ghost (feat. Sheek Louch, Vic Spencer, Reignwold & Luke Holland)
12. Outroduction (feat. Michael Rappaport)
13. Saigon Velour (remix feat. Snoop Dogg, E-40 & Tricky)

 

 

Share This