La bande originale du film « Black Panther » avait été illuminée par le grand Kendrick Lamar à juste titre. La main sur les yeux, on n’avait pas forcément retenu le titre « Seasons » de Mozzy, Sjava et Reason. Normal, la liste des artistes ayant participé au projet relevait d’un all star game et il était difficile de retenir des rappeurs avec une stature moins importante.

Avec l’annonce ce jour de la signature de Reason par le patron de TDE Anthony « Top Dawg » Tiffith, on comprend mieux pourquoi le jeune rappeur de Carson en Californie avait été intégré à la BO, une sorte de préparation à son entrée dans la cour des grands. Jusque-là méconnu sur le plan national et inconnu au niveau international, tous les yeux se braquent donc sur lui, juste parce que le boss de TDE a bougé un sourcil.

Tiffith et ses associés ne se sont pas beaucoup trompé jusque-là. Reason va pouvoir suivre les traces de ses prédécesseurs que sont Lamar, Ab-Soul (à qui on doit la connexion entre Reason et Tiffith), ScHoolboy Q, SZA ou encore Jay Rock avec qui il va faire ses premières armes sur scène cet été. La pression est grande mais le jeune rappeur s’affiche excité par la chance qui lui ait donné.

Pour nous prouver le potentiel du nouveau venu, son titre « The Soul » nous est proposé aujourd’hui. Et on doit dire qu’il nous convainc tout à fait avec une instrumentation brillante de MyGuyMars et des textes conscients qui retracent aussi bien ses doutes que ses espoirs et qui sont portés par une voix légèrement cassé et une énergie qui témoigne l’envie de tout manger.

TDE n’a pas signé le dernier des imbéciles, c’est certain.

 

« THE SOUL » : REASON FAIT SES DÉBUTS CHEZ TOP DAWG

 

 

Share This