Il y a à peine quelques jours, Dorian Concept avait publié une session de préparation pour le moins brillante de son futur live, celui qu’il présentera pour la première fois au mois d’août au Japon (aux cotés des all stars de Brainfeeder que sont Flying Lotus, Georges Clinton et Ross From Friends) dans le cadre de la sortie de son nouvel album « The Nature Of Imitation » prévu la semaine prochaine (3 août).

Le mois dernier, le titre « Promises » confirmait une nouvelle orientation de la musique du musicien et producteur autrichien qui flirte avec le jazz des 60s, la fusion des 70s, la néo-prog rock des 80s et l’electronica des 90s. Cela continue avec « J Buyers » nouvel extrait de l’album qui nous rappelle cependant le processus de création complexe et fourni qu’on retrouve habituellement chez Dorian Concept. Il n’y a qu’à voir le photo qu’il a partagé tout de suite après et qui montre le nombre de claviers qu’il a pu utiliser pour le track.

 

« J BUYERS » : LE TRAVAIL TOUJOURS COMPLEXE ET JOUISSIF DE DORIAN CONCEPT

 

Gros travail qu’il a aussi entreprit ces deux dernières années pour se réinventer (le « désapprentissage méticuleux » qu’il a annoncé). En tout cas, le résultat épique (et moins alambiqué que la session live) de « J Buyers » nous convient tout à fait.

 

L’album « The Nature of Imitation » est disponible en précommande sur l’ensemble des plateformes.

 

« J BUYERS » : LE TRAVAIL TOUJOURS COMPLEXE ET JOUISSIF DE DORIAN CONCEPT

 

 

Share This