On peut dire que depuis ses débuts dans les années 2000, Daniel Carillo aka Termanology est plutôt né sous une bonne étoile, au niveau rap en tout cas. Né dans le Massachusetts, il ne tarde pas entendre les échos du hip hop east-coast tout puissant pour finir par se faire adouber par DJ Premier. De là, il rencontre du monde et développe sa musique purement dans le ton de ce qui se fait à New-York et surtout à Boston.

Parmi ses rencontres, Statik Selektah fera figure de mentor et ami (pour info il est né dans le même bled que Carillo) qui produira bon nombre des mixtapes du rappeur d’origines portoricaine et française. Et c’est tout naturellement qu’on va le retrouver à la prod du prochain album de Termanology prévu pour le 10 août. En plus de la musique et de l’âge, les deux artistes partagent désormais l’expérience d’être père, au point d’être à l’origine de la marque Good Dad Gang. L’album « Bad Decisions » décrira d’ailleurs la dualité d’être rappeur (avec le folklore qui va avec) et en même temps parent. Et l’on sait déjà que le disque accueillera une multitude de featurings : Smif-N-Wessun, Conway, Millyz, Anoyd, Willie The Kid, Benny et Crime Apple.

Coté musique, « Passport Kingz » ouvre le bal et permet à Termanology de retrouver un de ses héros d’enfance : Raekwon. Le résultat est savoureusement rugueux.

 

L’album « Bad Decision » est d’ores et déjà en précommande.

TERMANOLOGY S’ENVOLE AVEC RAEKWON SUR « PASSPORT KINGZ »

TERMANOLOGY S’ENVOLE AVEC RAEKWON SUR « PASSPORT KINGZ »

 

 

Share This