Il a un peu la gueule de Andy Samberg version geek. Il est vrai ceci-dit que Jerry Paper est un intellectuel qui a fait des études de sociomusicologie et de philosophie des religions. Du coup, il a une approche minutieuse dans la réalisation de sa musique. Ce qui en sort est de la synthpop avec des accents très forts de soul psychédélique.

Après une bonne dizaine d’albums en solo ou avec d’autres, il s’apprête à sortir son prochain disque « Like A Baby » chez Stones Throw. La connexion s’était faite grâce à son pote Matty Tavares (des BadBadNotGood) qui est aussi intervenu dans l’enregistrement de l’opus.

« Your Cocoon » est le premier fruit de leur travail avec un clip en 3D qui est quelque peu bizarre dans le traité. Obsédé par « le cycle sans fin du désir et de la satisfaction chez l’humain », il nous narre l’histoire d’une tête de robot attendant l’éclosion d’une sorte de blob avant de se faire enlever par un clown venant de l’espace. On sait, c’est un peu compliqué à tout comprendre…

 

« YOUR COCOON » : ÉCLOSION DE JERRY PAPER CHEZ STONES THROW

 

 

Share This