Même quand on a le talent de Childish Gambino, comment passer derrière « This Is America » qui nous avait mis une véritable claque en mai avec la fustigation des maux de l’Amérique et un clip ultra-puissant qui a fait des échos au Nigeria, en Iraq et aux Philippines. Un titre, qui pourrait être facilement le meilleur morceau de l’année 2018, avait même suscité une polémique de plagiat.

Sur le devant de la scène en début d’année en tant qu’acteur dans sa série « Atlanta » et dans le blockbuster de la saga Star Wars « Solo », il avait annoncé que son prochain album allait être le dernier, avançant de clôturer une aventure musicale qui répondait à un temps de sa vie. Il souhaitait également ne pas tomber dans une caricature de lui-même en faisant une comparaison au cinéma ou les suites de films peuvent être de trop.

Pour être alléger l’impression qu’il avait laissé sur « This Is America », Donald Glover nous propose en ce début de vacances deux titres estivaux et donc beaucoup moins lourds : « Summertime Magic » et « Feels Like Summer ». On ne sait pas si ces deux tracks figureront dans le futur et dernier album.

 

« Summertime Magic » disponible ici.

 

Et voici « Feels Like Summer » disponible là.

 

 

Share This