En marge de ce que peut proposer El Michels Affair, c’est à dire des covers d’albums entier de rap, on peut aussi trouver dans le même répertoire et sur le label Big Crown Records la formation allemande du Bacao Rythm & Steel Band, composé de membres des Mighty Mocambos.

Vous le savez, la particularité du groupe est de reprendre des standards du hip hop à la sauce steel-pan. Les morceaux qui sont produits sont souvent destinés aux DJs qui peuvent enflammer leurs débuts de soirées.

On pourra le retrouver sur disque le 7 septembre prochain avec le nouvel album « The Serpent’s Mouth » (du nom du fameux passage au bout du fleuve de l’Orénoque près de Trinidad et Tobago) dont sont tirés les titres « Xxplosive » et « Burn » que nous découvrons aujourd’hui. Le premier est bien sur la reprise de Dr Dre de l’album « 2001 » en 1999 et le second renvoi à « The Learning (Burn) » sur l’album « Infamy » de 2001.

Dans sa plus grande tradition, ces titres sont les deux faces d’un 45 tours disponibles sur le site de Big Crown Records. Les versions digitales sont aussi achetables.

 

 

 

Share This