On connait Atili Bandalero comme un des producteurs les plus actifs de la skank music de ces dernières années. De son frère Biga*Ranx à Big Red en passant par le légendaire Joseph Cotton, nombreux sont ceux qui ont bénéficié des prods ou du soutien sur scène du natif de Toulouse qui vit aujourd’hui sous le soleil de Bayonne.

Évidemment, la Jamaïque reste la principale influence de ses prods mais quand on lui demande qui l’inspire, Atili n’hésite pas à citer des rappeurs et d’autres producteurs de musique électronique dans le sens large du terme.

Et on ne peut s’empêcher de penser à Flume et son célèbre remix du « Me & You » de Disclosure, quand on écoute le nouveau titre « Going On » de part la présence des synthétiseurs tout au long du morceau. A noter la participation à la composition du vétéran Panda Dub.

L’ambiance est néanmoins plus pesante avec un clip qui retrace le parcours d’une jeune femme devenue dealer pour assurer sa consommation personnelle et qui se confronte au doute et à la paranoïa au quotidien, jusqu’à faire la rencontre d’un double inquiétant.

 

Le single « Going On » est disponible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement légal.

 

ATILI : GOING ON (FEAT. PANDA DUB)

 

 

Share This