Pour être venus le voir en DJ set il y a quelques années à Paris (c’était au Nouveau Casino), on avait peur que le DJ et producteur de Cypress Hill allait sombrer définitivement dans les méandres du dubstep. Quand on sait que son ancien comparse Everlast s’est orienté vers le blues – rock, on était en droit de s’inquiéter. Ce qui n’enlève en rien la carrière de DJ Muggs mais la vie est longue et les orientations des anciennes gloires du hip hop peuvent être parfois surprenantes.

Mais c’est peut-être la période actuelle où l’on célèbre les double – anniversaires (« Cypress Hill » a eu 25 ans en 2016 et « Black Sunday » les a cette année), que Muggs a décidé de s’y remettre pour notre plus grand plaisir. Ce fût le cas avec l’EP commun avec Mayhem Lauren en début d’année et c’est donc le cas aujourd’hui avec « Assassination Day », son nouveau projet qui sera disponible le 3 août chez Soul Assassins Records vous vous en doutez bien. L’album sera un rassemblement de MCs autour du producteur du Queens.

Et c’est MF Doom, décidément dans les bons coups ces derniers temps (Czarface, Youth Of The Apocalypse), qui ouvre la brèche avec « Death Wish » (qui voit aussi la participation de Freddie Gibbs), un des deux titres prévus ensemble et qui seront disponibles dès le 29 juin avec notamment un vinyle en édition limitée.

Pour la suite, on sait déjà que c’est Kool G Rap qui sera le prochain invité dans un autre extrait à venir.

 

DJ MUGGS ENCHAINE AVEC MF DOOM (& FREDDIE GIBBS) SUR « DEATH WISH »

 

 

Share This