Hip hop addicts ou funkateers, on connait tous le talent et le travail génial de Leon Michels sur notamment ses réinterprétations des morceaux du Wu Tang Clan en tant que El Michels Affair (mais pas que). Le co-fondateur de Big Crown Records reste un explorateur dans l’âme et nous emmène désormais explorer les tréfonds du bollywood funk psychédélique avec deux nouveaux morceaux réunis sur un 45 tours : « Unathi » et « Zaharila ».

Thématique oblige, on ressent toute la force cinématographique de l’ensemble. Le cinéma qui est toujours dans un coin de tête de l’artiste. En face A, « Unathi » (« avec nous ») est une invitation au trajet et à la réflexion initiatique. En face B, « Zaharila » pourrait nous faire penser au prénom d’une femme qu’on laisse au crépuscule après une belle histoire d’amour. Ce dernier morceau est écoutable à la fin de cet article.

Bien que Leon Michels soit le roi de l’instrumentation, il a fait appel sur les deux morceaux à la chanteuse d’origine indienne Piya Malik, tiers du trio funk psychédélique 79.5 pour donner une voix à ses histoires, bollywood oblige.

On espère que ces titres sont le début d’une nouvelle aventure de El Michels Affair. Merci pour cette nouvelle sélection de nos amis du Future Basics Radio Show qui nous ont averti tard cette nuit par SMS.

 

Le 45 tours est en précommande et les singles sont déjà disponible en doigital sur le site de Big Crown Records.

 

 

EL MICHELS AFFAIR S’ATTAQUE À BOLLYWOOD SUR DEUX TITRES

 

Share This