Ce n’est un secret pour personne, Flynt est un grand fan de foot et particulièrement du PSG. Normal, il est natif de Colombes (92) et vit à Paris dans le 18ème arrondissement. D’ailleurs, il n’hésite jamais à mettre sa ville en avant dans ses textes. Alors à une semaine de la Coupe du Monde, vous imaginez bien qu’il est chaud bouillant.

C’est aussi à cette occasion qu’il en a profité pour nous faire découvrir son nouveau titre « Joga Bonito » après avoir révélé son artwork en forme d’écusson de club de foot. Le parallèle entre le football et sa musique est fréquent. Dans l’année où la plus grande compétition de ce sport se déroule dans un pays dirigé par un président omnipotent et où des équipes riches sont encore loin d’être des institutions pour pouvoir accéder au sommet (le PSG en a fait les frais cet année), Flynt rappelle ce qu’est le beau jeu, l’esprit de corps et la droiture, fustigeant encore une fois la facilité dans le rap d’aujourd’hui.

Les presque 4 minutes du morceau sont criblées de rimes acerbes en direction de tout le monde, les rappeurs, le public, les institutions, les médias etc. Comme il le dit, il « pourrait créer un nouveau t-shirt toutes les 4 mesures en moyenne ».

Cela fait un paquet de t-shirts à prévoir, surtout que son nouvel album est prévu pour l’automne.

 

En attendant, vous pouvez vous procurer le single sur l’ensemble des plateformes.

 

« JOGA BONITO » : LA DÉFINITION DU BEAU JEU PAR FLYNT

 

 

Share This