Engagée cette année dans le projet GangueMarsatac ce mois-ci puis à Dour), La Fine Equipe a en parallèle une actualité forte avec la célébration des dix ans de la « La Boulangerie », sa série de compilations (3 au compteur) qui réunit la fine fleur des beatmakers français autour des sonorités beat music et future beats.

Au delà de ce projet, le groupe composé de oOgo, Chomsky, Blanka et Mr Gib est aussi un modèle de longévité, alliant créativité et productivité non-stop durant une si longue période. C’est d’autant plus admirable que chacun d’entre eux sont impliqués ailleurs (side projects, production, mixage, mastering etc.). Les  détracteurs diront que 3 volumes en 10 ans ce n’est pas la mer à boire mais avec environ 30 tracks par compilation, LFE a eu un rendement plus qu’acceptable. Cette productivité n’est pas prête de s’estomper puisqu’à l’occasion des 10 ans, une box anniversaire va nous être proposée dès le 23 juin, bien évidemment chez Nowadays Records. 5 vinyles disponibles, 35 producteurs et 77 tracks dont ceux des 3 premiers volumes et 15 inédits.

Parmi ces inédits, on découvre le très dansant « Pizzella », premier extrait en guise de teaser. Morceau qui représente bien ce qu’est LFE car il contient tellement de leurs influences, du disco à la house et l’électro en passant par le hip hop, la soul et les rythmes brésiliens.

 

La box des 10 ans est disponible en précommande sur le Bandcamp de La Fine Equipe.

 

« PIZZELLA » DE LA FINE ÉQUIPE : UN DES INÉDITS DE LA BOX DES 10 ANS DE « LA BOULANGERIE »

 

 

Share This