Harlem sera le théâtre du film « Uncle Drew » qui sortira fin juin aux États-Unis. Rappelez-vous, il s’agira tout simplement de l’adaptation sur grand écran des pubs Pepsi mettant en scène un Kyrie Irving (meneur de jeu des Celtics de Boston actuellement) grimé en papy et qui fait la misère à des joueurs anonymes sur les playgrounds de New-York.

Du street-ball, ça s’accompagne en musique. Et dans le cadre de la bande originale, on a droit aujourd’hui au morceau « Harlem Anthem » par A$AP Ferg du A$AP Mob. En régional de l’étape, il était bien placé pour fournir un hymne à son quartier où se trouve le célèbre Ruker Park.

Le clip se veut positif avec une visite du quartier et des gros plans de ses habitants dont le profile a nettement changé ces dernières années. Une carte postale qui est néanmoins loin d’être naïve. Harlem reste Harlem (c’est pour ça que A$AP Ferg porte un gilet par balles ?), avec son histoire, son présent et surtout son avenir.

Mais pour l’heure, si l’envie vous prend d’aller tâter la balle sur un playground près de chez vous, n’oubliez pas d’emporter le titre avec vous.

 

 

 

Share This