Depuis son passage sous protectorat de J Cole avec notamment sa signature sur le label Dreamville, Bas ne chaume pas puisqu’il sort un album tous les ans depuis 2014 (sans compter ses mixtapes auparavant). Le franco-américain (né à Paris) promène depuis ses débuts son flow rapide à travers des projets élaborés et parfois conceptuels.

Sans parler de concept, la thématique de son nouveau morceau « Pinball II », avec Correy C en featuring (et qu’on avait découvert en audio en début d’année), tourne autour des notions de violences, de mort et de réincarnation. Le clip réalisé par Andrew Nisinson for The Fiends représente tout cela en mettant en scène des individus dans des situations de violence extrême comme une dispute de couple à l’issue dramatique ou comme un règlement de compte armé. Tous, bourreaux et victimes se retrouvent autour d’une table qui représenterait le jugement dernier, le même pour tous.

Dans un tweet publié aujourd’hui, Bas nous a également appris que la vidéo était truffée d’easter eggs en lien avec son nouvel album. On est donc encore dans le rythme d’un album par an. Tout roule.

 

Le single « Pinball II » est en tout cas disponible dans toutes les bonnes crémeries.

 

« PINBALL II » DE BAS : BOURREAUX ET VICTIMES, TOUS À LA MÊME TABLE

 

 

Share This