Ils sont nombreux les artistes rappeurs à passer leur temps sur la route. Certes, ils vont là où on les demande et pour les américains, l’Europe reste encore un terrain quasi-vierge, surtout les Balkans qui sont preneurs de toutes les scènes émergentes mais aussi le bon vieux rap.

C’est en Bulgarie que Reverie a posé son sac à l’occasion de son passage au Kapana Fest dans la ville de Plovdiv. Elle en a profité pour tourner le clip d’un de ses derniers titres « The Secret » et elle n’a pas lésiné sur les idées et les moyens. Pour ce dernier aspect, elle est épaulée par le festival, une marque de fringues locale et l’America For Bulgaria Foundation, organisation pour le partage culturel et social entre les deux pays. Pour les idées, Reverie ne s’est pas contenté de se filmer en plan fixe sur une place fréquentée. Non, elle nous propose plusieurs tableaux filmés par une structure également bulgare.

Non seulement Reverie voyage mais il est évident qu’elle construit sa discographie en chemin (le titre était sorti en mars). De quoi participer à une certaine globalisation de la musique qui se peut encore humaine et non virtuelle.

 

REVERIE : LE CLIP DE « THE SECRET » À LA SAUCE BULGARE

 

 

Share This