GANGUE : LA « CRÈME » DE LA CRÈME

Peut-être que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser ce terme en France mais on pourrait aisément affirmer que Gangue est un « super groupe », du moins à échelle territoriale. A gauche, La Fine Equipe qui fête cette année les 10 ans de son projet emblématique de « La Boulangerie » et qui reste le fer de lance de Nowadays Records, lui-même un des labels références de la scène électronique hexagonale. A droite, Fulgeance, co-fondateur de Musique Large (autre label de référence), moitié de Souleance et maestro du future beat. Au milieu, Haring, belge, un poil plus jeune mais autant de talent dont un des morceaux avait séduit Dior pour une publicité il y a quelques années.

A 6 membres, on commence à être un gang, sauf que le nom se voit adjoindre le « u » de la roche minérale. A l’image du projet, elle est brute et contient en son noyau une essence précieuse. La « Crème » qui nous est présentée aujourd’hui en guise de première mouture.

Nul doute que nous découvrirons d’autres titres prochainement mais sachez qu’en tant que super groupe, Gangue revêt (pour le moment) un caractère éphémère. La formation étant calibrée pour la prestation scénique avant tout. Elle sera d’ailleurs le 15 juin à Marsatac, le 11 juillet au Festival de Dour et le 26 octobre au Nordik Impact.

 

MISE A JOUR DU 11 JUIN :

Fulgeance a réalisé une animation pour illustrer le morceau. A voir ci-dessous :

 

Le single « Crème » est disponible sur le Bandcamp de Nowadays Records.