C’est sûrement l’affiliation avec les soirées What The Funk qui pousse nos amis du Future Basics Radio Show à suivre de près Tuxedo, composé de Mayer Hawthorne et Jake One. Normal, le concept du duo est bien de nous distiller un boogie – funk de tous les diables avec un second degré qui était plus la marque de Hawthorne que de son compère. Ce dernier s’est quand même vite mis à diapason.

Dans notre interview de 2015 pour leur premier EP, l’ex soul man de Stones Throw et le producteur hip hop avaient promis de récidiver en tant que Tuxedo. Promesse tenue avec plus ou moins de visibilité, puisque les deux protagonistes ont aussi fort à faire avec leur carrière individuelle, mais avec la volonté de pointer le bout de leur nez de temps en temps. En janvier 2017, ils nous avaient sorti 3 titres dans le mini-EP « Fux With The Tux ». Et puis pour cette année, ils commencent par le titre « Shy » avec comme invité le légendaire groupe Zapp, connu pour son funk à base de talkbox. Tuxedo renforce ainsi cette influence des 70s/80s qui faisait la part belle aux synthétiseurs et à la danse. C’est d’ailleurs Zapp qui avait insufflé l’idée du titre en envoyant à Hawthorne et Jake One une première démo intitulée « MJ Groove » en hommage à un certains Michael Jackson.

La danse, on la retrouve dans le nouveau clip. Comme dans celui de « Do It » mais cette fois-ci sur patins à roulettes aux pieds de jeunes femmes pour illustrer le thème du morceau qui appelle les femmes à ne pas être timides.

 

Le single « Shy » est disponible partout et en particulier sur le site de Mayer Hawthorne.

 

TUXEDO NOUS FAIT ENCORE DANSER AVEC « SHY » (FEAT. ZAPP)

 

 

Share This