Maintenant on en est sûr, Adrian Younge a pour but d’accrocher à son tableau de chasse les plus grands artistes de la great black music. Que ce soit en tant que compositeur, producteur ou musicien, il a à son mur les trophées à l’effigie de Ghostface Killah, Jay Z, PRhyme, Souls of Mischiefs, Bilal ou encore Schoolboy Q.

L’histoire avec Ali Shaheed Muhammad commence elle en 2016 sur la BO de la série Netflix « Luke Cage ». Une collaboration qui s’est transformée en une grande envie de réitérer l’expérience sous l’appellation de The Midnight Hour. Une sorte d’extension de la série (et de ce qu’il a fait avec Ghostface Killah) puisque comme à son habitude, Younge installe un univers cinématique et fictionnel. Univers dans lequel il n’hésite pas à mettre les moyens, que ce soit l’ajout de musiciens hors – pair et un orchestre symphonique, ou la participation de pointures.

En effet, pour l’album « The Midnight Hour » qui sortira le 8 juin, on pourra retrouver du Raphael Saadiq, du Luther Vandross, du Bilal, du Questlove, du Ceelo Green et bien d’autres. C’est ce dernier, membre du Goodie Mob et de Gnarls Barkley, qu’on découvre dans le premier extrait « Questions » aujourd’hui. Un morceau au groove accomplie mais si vous suivez la carrière de Younge, vous ne serez pas surpris.

 

Le single « Questions » ainsi que l’album en précommande sont disponible sur le Bandcamp The Midnight Hour.

 

« QUESTIONS » : PREMIER EXTRAIT DU PROJET MIDNIGHT HOUR DE ADRIAN YOUNGE & ALI SHAHEED MUHAMMAD

 

 

Share This