Cela ne vous aura pas échappé. Cela fait quelques temps que les sonorités latines comme la cumbia, mélangées à l’électronique, ont fondu sur l’Europe grâce à des relayeurs que sont Gilles Peterson, Quantic, Mr Bongo, Sofrito etc. Suscitant des vocations en France chez les Izem, La Chica et autres Setenta.

Outre – Atlantique, il y en a d’autres dont fait partie le new-yorkais Nickodemus (qui vient de sortir son nouvel album solo « A Long Arrangement ») et son label Wonderwheel Recordings. Ce dernier réunit dans son catalogue un beau panel de ce qui se fait de mieux en matière de musique latine moderne.

Une des actualités fortes du label sera la sortie du nouvel album de Chancha Via Circuito en juin prochain et qui sonnera par la même occasion le retour de cet artiste argentin 4 ans après son précédent opus. Avec ses débuts discographiques en 2008, Pedro Canale de son vrai nom, fait figure de valeur sure du genre. D’autant plus qu’il n’a pas d’égale pour mélanger les langues de la Cordillères des Andes avec de multiples rythmiques digitales.

Dans la lignée du titre de l’album « Bienaventuranza », qui exprime principalement la béatitude, Chancha Via Circuito dévoile son clip animé « Alegria » qui signifie « joie ».  La vidéo exprime la dualité d’une jeune femme entre sa vie quotidienne et l’appel de la nature qui révèle ses instincts sauvages.

 

L’album « Bienaventuranza » est disponible en précommande sur le Bandcamp de Wonderwheel Recordings.

 

« ALEGRIA » DE CHANCHA VIA CIRCUITO : L’APPEL DE LA NATURE

 

 

Share This