Comme un signe avant coureur, la campagne de crowdfunding pour aider à financer le premier album de La Chica avait atteint son objectif le lendemain du Noël dernier. Un cadeau pour la chanteuse de Belleville, ex 3SomeSisters, qui trace sa route en solo depuis maintenant quelques années et avec un succès grandissant tant le mélange de ses origines Vénézuéliennes avec les sonorités à la fois latines, electro et trip hop plait à beaucoup.

Confortée par le soutien financier de son audience croissante, c’est à elle maintenant de préparer dans les meilleures conditions la venue de cet album pour lui renvoyer l’ascenseur. Très présente sur les réseaux sociaux, la chanteuse et musicienne n’hésite pas à partager ses sessions en studio entre ses concerts à travers l’Europe (elle vient d’ailleurs de remporter le Hangtime Awards du meilleur live).

Le nouvel extrait « Drink » qui nous est proposé aujourd’hui, ouvre la porte à la promotion de l’opus dont on devrait voir le bout du nez à l’automne. Le titre est une ode à la vie et à son ivresse avec en reflet ce rapport spirituel et positif (voir même joyeux) à la mort qu’on retrouve en Amérique du Sud. Le titre est d’ailleurs rythmé et La Chica s’adonne à une danse presque rituelle.

La Chica s’est remise en marche (ou en danse) et on est ravis d’en voir le premier pas.

 

 

« DRINK » DE LA CHICA : L’IVRESSE DE LA VIE

 

 

Share This