Bien qu’il remonta sur scène avec Big Boi pour une tournée anniversaire de Outkast l’année dernière et que avant cela on pouvait le voir collaborer ponctuellement avec d’autres, on peut dire que Andre 3000 n’est plus vraiment dans le game. Principalement ces deux dernières années, il passerait de plus en plus pour un fantôme (en musique en tout cas puisqu’il officie plus dans la mode ou encore au cinéma) plus que l’artiste iconique qu’il est devenu.

Alors qu’on avait presque oublié l’envie qu’il revienne avec un album solo, voici qu’il vient de publier deux tracks inédits. Calmons nous tout de suite, il ne s’agit pas d’un retour officiel mais d’une humeur à l’occasion de la fête des mères aux États-Unis. En effet, le premier extrait « Me & My (To Bury Your Parents) » est un morceau composé au piano en hommage à ses parents disparus en 2013 le lendemain de son anniversaire. Il semblerait que le titre ait été écrit en 2015 et donc révélé que maintenant. Apparemment, Andre 3000 a eu une forte et sérieuse envie de nous le partager en ouvrant pour l’occasion un compte Instagram sur lequel il a publié quelques posts avec des photos avec sa mère avec des conversations avec elle en guise de commentaires. Le second extrait n’est autre qu’un jam de jazz d’une durée de 17 minutes avec James Blake.

La divulgation de ces titres a peut-être comme signification la fin de son deuil et on pourrait peut-être le revoir bientôt aux affaires. Qui sait.

 

 

 

 

 

Share This