Vous les avez peut-être découvert sur scène au Dooinit Festival le mois dernier. Children Of Zeus avait d’ailleurs sillonné l’Europe pour notamment présenté leur dernier EP « The Story So Far… » toujours disponible chez First Word Records. Ce dernier label ne tarit par d’éloges sur ce duo venu de Manchester et qui se fait remarquer depuis plus d’un an avec un savant mélange de hip hop et de RnB.

Dans le cadre de la préparation de leur premier album, Konny Kon et Tyler Daley se sont remis au boulot en studio une fois revenus de tournée, galvanisés par le plébiscite quasi – général de leurs sons et de leurs prestations live. Avec aujourd’hui « Slow Down » et « All Night », ils font le premier pas vers le long format dont on ne sait pas encore la date de sortie, sachant que le précédent EP ne date que 8 mois.

Qu’à cela ne tienne, ils assurent encore une fois ce qui fait la force de Children of Zeus : une pluralité artistique et une complémentarité efficace. « Slow Down » est downtempo (comme l’indique le titre) comme un lendemain de fête où il faut lever le pied tranquillement. Et « All Night » sonne façon tubes RnB des années 90s pour bien se déhancher sans se faire mal. A noter que les deux morceaux sont accompagnés d’un troisième qui n’est autre qu’une version du « No Sunshine Tomorrow » qui apparaissait sur « The Story So Far… ».

 

Les singles « Slow Down » et « All Night » sont disponibles sur le Bandcamp de Children Of Zeus.

 

 

CHILDREN OF ZEUS : DEUX NOUVEAUX MORCEAUX

 

 

Share This