Après l’album commun avec DJ Premier sous la bannière de Prhyme, Royce Da 5’9′ s’est attaché à promouvoir son nouvel album solo « Book of Ryan » qui paraitra demain (4 mai). Il avait d’ailleurs commencé à teaser il y a un bout de temps maintenant (fin mars) avec le clip de « Boblo Boat » où il donnait la réplique à J Cole. On pensait d’ailleurs que ce dernier allait être le seul invité du disque mais il n’en est rien. On était peut-être un peu trop naïfs car un rappeur de calibre de Royce Da 5’9′ ne pouvait que bien s’entourer. En effet, on sait dorénavant que Boogie, Ashley Sorrell, Pusha T, Jadakiss, Fabolous, Agent, Melanie Rutherford, Marsha Ambrosius, Robert Glasper, T Pain et Chavis Chandler seront de la fête (et là on peut reprendre notre souffle).

Pour le prouver, il s’affiche à la veille de la sortie du disque d’un certain Eminem sur le morceau « Caterpillar » (avec aussi King Green au refrain). Il retrouve ainsi son vieux complice avec qui il forma il y a 21 ans le duo Bad Meets Evil qui réalisa quelques morceaux avant que Marshall Mathers ne connaisse le succès avec Dr Dre. Brouillés pendant des années puis réconciliés à la suite du décès d’un membre de D12 (Proof), les deux artistes avaient recommencé à collaborer, notamment avec le groupe de Royce Slaughterhouse qui avait signé sur le label de Eminem Shady Records.

« Caterpillar » est donc un prolongement logique de l’amitié retrouvé des rappeurs. Et le résultat est assez convainquant avec leur belle technique. Dans le clip, Eminem est fidèle à sa philosophie de la bonne humeur jusqu’à ce qu’il entre en action.

Rendez-vous demain pour la sortie de l’album « Book of Ryan » qui est encore pour quelques heures en précommande.

 

« CATERPILLAR » : ROYCE DA 5’9′ ET EMINEM RÉUNIS À NOUVEAU

 

 

Share This