Le succès de « Ego Death » en 2015 avait permis et aussi donner l’envie aux membres de The Internet d’aller explorer des chemins individuels. Après tout des parcours et des envies qui furent à l’origine même de la création du groupe par les ex membres de Odd Future que sont SYD, Matt Martians et Patrick Paige II. Et puis, une fois les aspirations personnelles assouvies, les membres d’une formation se retrouvent pour collaborer à nouveau, avec une nouvelle fraicheur et des idées neuves. Bien sûr, The Internet gardant néanmoins le fil rouge emprunté à la funk et à la RnB.

Avec ce nouveau titre « Roll (Burbank Funk) », on est encore en plein dedans puisque les connaisseurs de funk reconnaitront la rythmique du « Sing Sing » de Gaz avec ses claps de folie. Un must pour les DJs en club. Particularité du morceau, c’est Steve Lacy qui occupe le premier rang niveau chant. Coté images, les membres du groupe ne peuvent pas s’empêcher de danser comme dans une boom de vos 16 ans dans votre salon (avec une fille et 10 mecs). Parmi les invités danseurs, on aperçoit parmi des anonymes (certains en rollers bien sûr) Tyler The Creator, Thundercat ou encore Mac DeMarco.

Ces apparitions n’étant peut-être pas anodines car en vue de la sortie du prochain album « Hive Mind » (dans les bacs à partir du 20 juillet), il se pourrait bien qu’ils apparaissent dans la liste des featurings.

 

L’album « Hive Mind » est lui déjà en précommande.

 

« ROLL (BURBANK FUNK) » : THE INTERNET INTRODUISENT LEUR NOUVEL ALBUM ET CA DANSE D’ENTRÉE

 

 

Share This