Alors que sera célébré le 2ème anniversaire de la mort de Prince ce samedi (21 avril), la famille et l’équipe du Kid de Minneapolis vient de publier la version originale du titre « Nothing Compares 2 U », avec comme illustration des images filmées d’une séance de répétition au Flying Cloud Drive « Warehouse » à Eden Prairie dans le Minnesota.

Le monde entier connait la version de Sinead O’Connor de 1990 qui rencontra un succès planétaire. Grâce à cette chanson, la chanteuse irlandaise trouva le succès bien qu’elle affirma des années plus tard que Prince était violent avec son entourage féminin.

« Nothing Compares 2 U » fût composé à la base pour The Family, un side project de Prince. Le track apparu tout naturellement sur le premier et seul album éponyme du groupe et ne rencontra aucun succès. C’est suite à celui de O’Connor que Prince commença à jouer le titre dans ses concerts.

On a toujours su que le kid de Minneapolis avait en réserve de quoi sortir une vingtaine d’albums. A l’opposé d’autres artistes, il est vrai que l’entourage de la star défunte n’a pas abusé pour des raisons mercantiles. La révélation de ce contenu inédit est totalement suffisante pour faire durer le mythe, qui se suffit à lui-même à vrai dire.

 

 

Share This