C’est avec un peu plus de cheveux qu’on retrouve aujourd’hui Demi Portion pour la révélation de son nouveau clip « La Sirène ». Lui qui vient de connaitre deux années fast grâce à ses deux derniers albums.

Le rappeur Sétois reviendra sur disque le 18 mai prochain la veille de son concert à l’Olympia, histoire de clôturer sa dernière tournée « Super Héro Tour » et ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière et du rêve qu’il vit depuis des mois. Cette transition donnera sans aucun doute un cachet particulier à la date parisienne.

Mais pour l’heure, avec « La Sirène », Demi Portion nous délivre un morceau entrainant qui n’honore que le coté festif et oisif du hip hop sans se prendre au sérieux (« Un combattant c’est celui qui a envie de perdre »). Et pour appuyer sur la légèreté du morceau, les comédiens Ramzy Bedia et Bun Hay Mean apparaissent dans le clip. Coté musique, le titre est truffé de scratchs qui constituent cette fameuse sirène du rap français. Sans compter toutes les références bien connues du milieu que sont le « Whoop whoop » de KRS One, du refrain emprunté au ragga et le clin d’œil à la scène de Cut Killer dans « La Haine ».

 

Le single « La Sirène » est disponible sur l’ensemble des plateformes légales.

 

DEMI PORTION SONNE LA SIRÈNE DU RAP FRANÇAIS

 

 

Share This