A quelques jours de sa release party du 18 avril (et aussi de son passage à l’EMB du 6 avril) de son album « Sans Titre 7 » disponible depuis janvier, Grems nous offre le clip de « L’Origine » et on doit dire qu’on est bluffé par l’originalité du concept.

Parce que les paroles du morceau sont explicites et témoignent du bien-être que ressens le rappeur quand il est dans le vagin d’une femme : « J’suis dans ta chatte, j’suis bien », « Je joues mieux de la choune que de l’harmonica » etc. Grems compare ce bien-être à une ballade en patins à roulettes (à quatre roues fixées sur une paire de Air Dunk) dans l’antre de sa partenaire. Au passage, on apprend qu’il est balèze patins aux pieds. De son coté, le featuring Le Jouage est plus dans le nuancé et quand Grems reprend derrière, on ne peut que sourire. Ce qu’on aime bien, c’est ce procédé qui consiste à faire jouer les contrastes. Des images et une musique douces versus des paroles crues mais sans vulgarité gratuite. C’est drôle et plutôt bien réalisé au niveau de la suggestion.

Ce petit moment de douceur laisse place en seconde partie de vidéo à un titre inédit intitulé « Après Je Ghost ». On change d’atmosphère mais le traité n’en est pas moins amusant.

 

L’album « Sans Titre 7 » est toujours disponible sur : iTunes, Apple Music, Google Play, Amazon ou encore Qobuz.

 

« L’ORIGINE » DE GREMS (FEAT. LE JOUAGE) : ON EST BIEN COMME SUR DES PATINS

 

 

Share This