L’album « Flower Boy » nous avait réconcilié avec l’enfant terrible du rap américain Tyler The Creator. Créativité absolue mais puérilité exacerbée l’avait tout doucement détourné (pour nous) de sa fonction première : faire de la bonne musique.

Plus de 8 mois après ce dernier opus, le voilà qui publie « OKRA », morceau surprise et « jetable » comme il l’aime à le dire. Ce qui sous entend qu’il n’a aucun lien avec un projet quelconque. Si ce n’est que les plus attentifs ont perçu l’annonce de la fin de son groupe Odd Future composé entre autres de Frank Ocean et cie., et qui n’avait qu’une existence sur les réseaux sociaux depuis 2015, année durant laquelle plusieurs membres avaient quitté la formation. Tyler The Creator ne fait que répéter ce qui est déjà consumé.

Autrement, on note que le morceau passe en revue l’année (2017) bien remplie du rappeur et fait un petit clin d’œil au jeune acteur Timothée Chalamet, révélation du film « Call Me By Your Name ». Du fait des protagonistes gays du film et d’une certaine ouverture ressentie sur « Flower Boy », il n’en fallait pas plus pour que les gay friendly reviennent à l’assaut pour mettre en avant l’homosexualité refoulée de Tyler.

En tout cas, le morceau monte en puissance (sature même) à chaque couplet. Et pour un titre que l’artiste a décidé de partager « simplement », le clip est plutôt bien travaillé avec un diptyque qui joue parfois sur des contrastes appuyés.

 

« OKRA » DE TYLER THE CREATOR : BILAN 2017, FIN DE ODD FUTURE & TIMOTHÉE CHALAMET

 

 

Share This